Crues en cours dans le bassin du Thérain

Crues en cours dans le bassin du Thérain

Lundi 27 Janvier 2025

La décrue s'amorce doucement... Depuis samedi les cours d'eau du Thérain, de l'Avelon et leurs affluents sont en hausses, provoquant des débordements vers les zones naturelles et agricoles.

Un second épisode de crue est en cours.. 

Celui-ci intervient alors que les sols sont gorgés d'eau. Les pluies soutenues du week end ont fait monté l'ensemble des rus et rivières provoquant des débordements vers les marais, bois et prairies. 
La décrue s'amorce au niveau de la station de Beauvais, cependant les pluies annoncées lors des jours a venir va ralentir celle-ci. 


Le Thérain va de son coté continuer de monter entre Beauvais et Montataire, les zones naturelles vont absorber cette montée d'eau, qui pourra tout de même provoquer quelques débordements sur des voiries (secteur Mouy et Balagny sur Thérain). 

Partager cet article sur :

Facebook
Twitter